L’amélioration du traitement thermique avec la maintenance prédictive

Un four qui s’arrête brusquement a des conséquences lourdes sur la production. La maintenance prédictive peut éviter cela en programmant par exemple des interventions de maintenance à un moment opportun.

Figure 1 : Ce tableau montre l’évolution d’un équipement de plus en plus intégré à l’Internet des objets. L’étape « service » représente les capacités d’un four traditionnel de traitement thermique, tandis que l’étape « analyser » représente un four de traitement thermique intégré à la maintenance prédictive (courtoisie de PTC).

Figure 2 : Le tableau de bord de la plateforme logicielle PdMetrics qui permet aux utilisateurs de surveiller la santé et les performances de plusieurs fours à la fois. Chaque fois qu’une action est nécessaire, ou si une erreur intervient sur l’un des fours, elle est signifiée par un avertissement jaune. Un avertissement rouge indique un danger.

Figure 3 : Le tableau de bord de plateforme logicielle PdMetrics, où les utilisateurs peuvent surveiller l’état de la zone chaude, du système de pompage, du système de refroidissement et la qualité du vide.

Figure 4 : Le graphique ci-dessus illustre l’impact positif d’un four connecté sur les différents services et activités de l’entreprise – de l’opérateur du four au management.

Les derniers articles sur ce thème

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'abonne

Identifiez-vous